Il semble y avoir un manque de compréhension autour des raisons pour lesquelles il faut investir sur les réseaux sociaux et surtout comment générer un retour sur un investissement. De nombreuses entreprises et marques semblent « faire du social media » parce qu’ils « doivent » sans vraiment comprendre pourquoi. La vérité est que le ROI (retour sur investissement) sur les réseaux sociaux ne s’arrête pas simplement aux profits que vous aurez générés, le marketing des réseaux sociaux offre bien plus.
-
Comprendre votre investissement
Afin de comprendre ce que vous pouvez vous attendre des médias sociaux, vous devez d’abord comprendre l’investissement lui-même.
Quel est l’investissement nécessaire pour produire un retour sur les médias sociaux? Il y a de nombreuses variables à prendre en compte, cependant, de façon générale, une entreprise devrait investir:
- du temps pour développer une relation avec votre audience cible
- du temps pour créer et livrer un contenu cohérent qui se concentre sur la valeur ajoutée que vous apportez à votre audience
- du temps pour participer activement avec sa communauté et de fournir un service clientèle de qualité supérieure
- sur une personne / équipe dédiée pour gérer les médias sociaux
- sur des promotions/offres pour soutenir et animer votre audience
- un budget consacré aux initiatives expliquées ci-dessus
-
Comprendre le retour sur investissement implicite
Lorsque du temps et des ressources sont investis constamment pour développer sa communication auprès de son audience cible, les retours peuvent être très intéressants.
Vous pouvez vous attendre à :
- Une augmentation de votre notoriété et de la crédibilité de votre marque
- Une augmentation de la fidélité et de la confiance de votre audience
- Une plus grande interaction avec le public ciblé
- Une amélioration constante de votre service client
- Une communication cohérente et engageante
- Une plus grande efficacité de votre marketing viral … votre audience cible partage vos messages pour vous
- Apporter une plus grande valeur ajoutée à votre audience.
-
Comprendre l’impact sur votre profit
Lorsqu’une campagne de médias sociaux atteint les résultats escomptés ci-dessus, les revenus suivent. Plus précisément, votre retour sur investissement se constate à travers plusieurs facteurs :
- Augmentation des « fans »/suiveurs : plus de gens connaissent vos produits/services
- Augmentation des interactions autour de votre marque : plus de gens parlent de vos produits/services.
- Augmentation du trafic votre site internet due spécifiquement à la communication sur les médias sociaux
- Augmentation de la clientèle produite conduit à travers des canaux sociaux
- Augmentation du nombre de clients
- Augmentation des ventes provenant de nouveaux clients
- Augmentation de la fidélité de vos clients
- Et donc augmentation de vos recettes
Le marketing des réseaux sociaux ne font pas de miracle et ne produiront pas de résultats en une semaine ou deux. Votre investissement sur les réseaux sociaux doit être assidu au fil du temps, et c’est avec le temps, qu’il produira le meilleur retour. Tant que votre communication est cohérente et concentrée sur votre audience, le retour sur investissement continuera d’augmenter au fil du temps.
Plus vous êtes engagé à entretenir une communication sociale cohérente qui apporte une vraie valeur à votre public, plus votre ROI sera grand.
Comment convaincre votre patron pour investir dans le marketing des médias sociaux
Rédigé par Sam Lowe |I_am_SamLowe
PARTAGER
270
ConnecterPartager
Ce poste initialement apparu sur Insiders entrants, une nouvelle section de Inbound Hub. Pour lire plus de contenu comme ça, abonnez-vous à la section des initiés Inbound.
Imaginez ceci: Vous êtes assis en face de votre patron, désireux de planter votre idée d’utiliser les médias sociaux pour engager des perspectives et le marché de votre marque. La seule chose debout dans la voie de l’approbation de votre idée est la personne en face de vous – un dirigeant trempé dont l’expression du visage dit qu’ils ne peuvent pas attendre pour dire «non». Vos paumes sont en sueur, que vous réalisez que vous n’êtes pas prêt à défendre votre position.
Ne laissez pas cela vous arriver! Si vous voulez convaincre votre patron que le marketing des médias sociaux fait partie intégrante de votre succès global de marketing, vous aurez besoin de beaucoup de ressources pour sauvegarder votre argument.
Pour déterminer la meilleure méthode de convaincre votre patron pour investir dans le marketing des médias sociaux, de lire les quatre arguments ridicules généralement faites par le C-Suite contre le marketing des médias sociaux, je l’ai indiqué ci-dessous.
Ces scénarios vous aideront à apprendre comment réagir de manière appropriée à chacun et soutenir vos points avec les bonnes données et les arguments de votre propre.
4 Arguments de la C-Suite Makes contre les médias sociaux
1) «Nos perspectives ne pas utiliser les médias sociaux. »
Ceci est probablement le premier argument que vous allez entendre, surtout si vous êtes une entreprise B2B. Bien que toutes les industries engagent sur toutes les plateformes de médias sociaux là-bas, vous pouvez être certain que la plupart des industries font sur au moins deux ou trois d’entre eux qui font le plus de sens pour les intérêts de leurs marques.
Comment répondre
Peut-être le numéro un plate-forme de médias sociaux pour les industries B2B LinkedIn. Comme le site «professionnel-only » (vous ne verrez pas des photos de lattes ou des commentaires au sujet des chats), des millions de personnes utilisent LinkedIn, comme le font de nombreuses marques – dont beaucoup profitent de Société Pages du site.
Nous allons utiliser cette plate-forme comme un exemple de celui que vous pourriez lancer à votre patron comme un site que vous devriez utiliser dans vos efforts de marketing.
Tout d’abord, connectez-vous à LinkedIn sur le bureau de votre patron et leur montrer Groupes LinkedIn. Maintenant, quel que soit le type de l’industrie de votre principal débouché est. De producteurs d’avocat, à des groupes agricoles, aux fabricants de xylophone, vous trouverez plusieurs groupes professionnels représentés sur LinkedIn que vous vous souciez de savoir.
Ensuite, dire à votre patron que par adhésion à des groupes LinkedIn pertinents pour vos produits et services, vous pouvez commencer à contribuer aux discussions et de commenter les messages avec des informations précieuses de votre propre.
Notez, cependant, que les commentaires de type spam, argumentaires de vente, et entrée pertinent ne sont pas tolérés. Soyez sincère, être intelligent, et être conscient. Engagement doit être authentique et utile aux membres du Groupe. Si il est pas, vous pourriez être invité à quitter. Lorsque vous rejoignez un groupe et contribuez à bon escient, vous établir la crédibilité et la valeur.
Ensuite, prendre la même approche avec Facebook, Twitter et YouTube. Trouver top-10 perspectives de votre entreprise sur ces sites et de montrer leurs pages et les comptes à votre patron. Beaucoup, sinon la totalité, d’entre eux auront une présence sur l’un ou l’autre et d’interagir avec leurs clients, prospects et partenaires à travers les plates-formes.
Si vos perspectives sont sur les médias sociaux, qui vous dit – et votre patron – qu’ils sont habitués à cette façon de communiquer et de comprendre sa valeur. Il vous indique également que vous êtes derrière et ont besoin d’établir une présence de votre propre!
2) « Aucun de nos concurrents utilisent les médias sociaux. »
Même si vos concurrents ne sont pas sur les médias sociaux (ils sont), être le premier sur la scène est une occasion de se démarquer et vous empêche de faire du rattrapage. Cela signifie que vous êtes un gros poisson dans une mare de perspectives à la recherche de précieux renseignements qui pourraient aider à faire croître leur entreprise.
En bref, le plus tôt vous obtenez en, les meilleures sont vos chances de faire une marque et d’établir votre expertise et de la crédibilité.
Comment répondre
Si votre marque est le « premier dans, » il ne sera pas longtemps seul. Téléchargez et Show 2013 État de votre bossHubSpot du rapport Inbound Marketing, qui montre clairement que le marketing des médias sociaux est à la hausse.
Voici l’une des nombreuses statistiques que vous pouvez utiliser pour sauvegarder votre raisonnement: 23% pour cent des commerçants investis dans les blogs et les médias sociaux en 2013, en hausse de 9% en 2012.
Vous pouvez également prouver que les concurrents sont sur les médias sociaux tout simplement en faisant une recherche pour chacun d’eux sur les réseaux les plus utilisés – y compris LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest, et YouTube – et exposant les activités de vos concurrents.
Après avoir vu comment actif un ou plusieurs de vos concurrents ont été sur ces sites, votre patron peut finalement décider qu’il vaut la peine de se joindre à eux sur les médias sociaux et de tenter de parvenir à plusieurs membres de votre public de base.
3) «Les médias sociaux est juste un effet de mode. »
Il ya des années, je ne suis pas sûr si quelqu’un savait à quel point consommé notre vie quotidienne serait avec les médias sociaux. Aaron Lee a abordé le sujet des médias sociaux et de ses perspectives de longévité, il ya quelques années, le décrivant comme un «changement fondamental dans la façon dont nous communiquons » – pas seulement une lubie d’être attendu dehors et rejeté. Il semble qu’il était sur point, vous ne trouvez pas?
Comment répondre
Vous pouvez commencer par le partage de cette étude du Pew Research Center avec votre patron, qui a révélé que 73% des adultes en ligne utilisent les sites de réseautage social. Plus précisément, le rapport a noté 71% des adultes utilisent Facebook, 22% utilisent LinkedIn, et 18% utilisent Twitter – trois des sites les plus populaires de réseautage social. Avec que de nombreux adultes sur les réseaux sociaux, il ne semble pas qu’ils vont être vont pas disparaître de sitôt.
Vous pouvez également donner votre patron un instantané de la croissance impressionnante de médias sociaux 2006-12 en partageant cet article détaillé par Steven Blanc, qui montre une croissance considérable dans presque tous les site majeur des médias sociaux au cours de la période de six ans.
Les chiffres renforcent l’argument que les médias sociaux est un changement dans nos vies, pas seulement une mode qui va avoir ses 15 minutes et aller dans le sens de la roche pour animaux de compagnie. Et que les réseaux deviennent plus forts, caractéristiques deviennent plus riches, les plates-formes deviennent plus faciles à utiliser, les spectateurs deviennent plus grandes, et – à son tour – marques ont plus de chances de tirer parti des médias sociaux pour communiquer avec leurs meilleures perspectives et de faire croître leurs entreprises.
4) «Nous ne serons pas obtenir toutes les pistes de médias sociaux. »
Les cadres veulent que vous obtenez le message de la marque sur les perspectives et de livrer des prospects de qualité, mais leur perception que les médias sociaux est pour les jeunes enfants partageant des photos de mode et vidéos de chiots mignons faisant des tours de type humain travaille contre ses utilisations légitimes.
Comment répondre
Pour lutter contre cet argument, allez à droite vers l’État de rapport Inbound Marketing. Il est plein d’informations relatives à l’utilisation réussie des médias sociaux dans la génération de prospects.
L’étude montre, entre autres choses, que les médias sociaux est l’un des meilleurs pilotes de pistes, qu’il est le meilleur pilote de réduire le plomb coût par (CPL) pour B2B et B2C entreprises, qui CPL est effectivement réduite lorsque les médias sociaux le marketing est utilisé, et que 52% de tous les commerçants interrogés provient effectivement une avance de Facebook en 2013.
Tu ne vas pas gagner tous les arguments sur les médias sociaux, sans quelques faits durs froids, surtout si l’exécutif C-suite vous parlez est un traditionaliste qui est familier avec la puissance des médias sociaux.
Mais avec une défense fondée sur les faits, même les plus tenaces exec aura pas d’autre choix que de plonger et de commencer à tirer pleinement parti des réseaux qui font le plus de sens pour sa marque.
Quelle plateforme médias sociaux voulez-vous commencer à utiliser pour vos efforts de marketing que vous ne l’avez pas encore essayé? Quelles sont celles qui ont le mieux fonctionné pour vous jusqu’à présent? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Pourquoi les entreprises devraient vraiment investir dans le marketing des médias sociaux?
Guest Blogger
Le 28 février 2013
0 Commentaire
Médias Sociaux
0
Beaucoup d’entreprises sont vu poser la question de savoir pourquoi ils devraient investir dans le marketing des médias sociaux et comment vont-il vraiment faire une différence pour eux. La chose principale est que les médias sociaux est pas considéré comme un canal de marketing sérieuse. La chose qui doit être compris ici est que les choses ont changé après la vague des médias sociaux. Les médias sociaux ont révolutionné la façon dont nous voyons nouvelles, l’éducation, les relations, les décisions d’achat, etc. Les médias sociaux sont un excellent moyen de se renseigner sur les nouvelles entreprises, les produits / services qui sont là dans le marché et que beaucoup de gens utilisent à cette fin.
Des outils efficaces pour atteindre les consommateurs
Les médias sociaux est venu avec plusieurs outils différents que non seulement le rendre interactif mais aussi permettent aux entreprises de commercialiser sur plusieurs réseaux. Ceci à son tour permet de maintenir les coûts associés à un faible niveau. Ces outils rendent facile et efficace, en gardant les dépenses associées à ce canal de marketing à faible.
De meilleurs résultats de recherche et l’augmentation du trafic sur le site
Avec des marques de médias sociaux peuvent communiquer leurs messages plus efficaces à un public plus ciblé. Marketing des médias sociaux permet aux utilisateurs de rechercher pour votre marque plus efficace et cohérente. Les personnes qui recherchent les marques sur les médias sociaux sont plus susceptibles d’acheter les produits de la marque et fournir une rétroaction sur les médias sociaux.
Une mesure facile et à faible coût
Avec les médias sociaux, vous pouvez facilement commercialiser vos produits et aussi de mesurer l’effet des campagnes que vous avancez. Vous pouvez définir des indicateurs de performance clés pour vos produits et de mesurer l’efficacité de la campagne sur la base de ceux-ci. Vous pouvez facilement étudier quelle campagne était plus efficace et utilisez toleverage campagnes futures.
Renforcer les relations avec les clients
Utilisation de marques de médias sociaux peut trouver beaucoup de choses à propos de leurs clients, ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent. Être sur les médias sociaux de la marque peut obtenir des informations de première main sur les gens qu’ils veulent devenir leurs clients. Avec une interaction directe avec ses clients les marques sont en mesure de communiquer et de créer aussi un lien affectif avec les clients. Cela augmente la fidélité des clients beaucoup.
Une sensibilisation accrue de la marque
Avec l’avancement de la technologie d’aujourd’hui, les gens passent plus de temps sur le site Web de médias sociaux que tout autre moyen de divertissement. Utiliser les médias sociaux vous donne une meilleure chance de créer la notoriété de votre produit. Si elle fait appel à des clients, ils sont plus susceptibles de partager avec leurs amis sur les médias sociaux. Cela est extrêmement important car il donne beaucoup de kilométrage à la campagne.
Avis du client est précieux
Vous êtes en mesure de créer une relation interactive avec vos clients, ce qui est extrêmement important si vous voulez des commentaires sur vos services, produits, etc de votre marché cible. Cela donne aussi une touche humaine à votre entreprise et la plupart des gens peut vous raconter sur les médias sociaux.




