En tant que chef d’entreprise, vous êtes perpétuellement à la recherche de méthodes ou de stratégies pour booster vos revenus et votre rentabilité. Cependant, chaque étape de cette quête requiert un investissement et vous n’êtes pas encore convaincu.
Le référencement naturel va augmenter vos ventes sans augmenter proportionnellement vos coûts marketing, ainsi votre profit sera exponentielle au fil du temps. Le SEO peut vous permettre d’atteindre tous les objectifs de votre entreprise avec un meilleur retour sur investissement que la plupart des autres formes comparables de marketing en ligne grâce à de meilleures conversions et un volume de trafic plus important.
Vous proposez surement les meilleurs produits ou services mais si vous n’investissez pas sur le SEO, comment vos clients potentiels vous trouveront-ils ?
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Le référencement naturel n’est pas un coût mais un investissement.
Une campagne de référencement stratégique sera rentable sur le long terme en vous offrant un retour sur investissement élevé qui peut continuer indéfiniment.
Contrairement à une campagne Adwords et à la publicité traditionnelle, vous ne devez pas payer chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce. De plus, les utilisateurs d’internet font généralement plus confiance aux résultats de recherches organiques comparés aux annonces et liens sponsorisés.
Un bon positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche est un signe de crédibilité, de notoriété et aura pour conséquence une augmentation de votre trafic.
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Les bases d’un référencement naturel efficace.
Comme pour toute campagne de marketing qui se respecte, il est essentiel d’avoir une stratégie adaptée à ses besoins et à ses moyens pour obtenir le meilleur retour sur investissement.
Pour cela il faut commencer par :
- Une analyse approfondie des mots clés correspondants à votre activité
- Un benchmark concurrentiel et stratégique pour vous positionner par rapport à vos concurrents.
- L’optimisation de vos pages et de votre site en relation avec votre stratégie
- La promotion de vos pages
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Impacts du SEO sur le cycle de recherche et d’achat.
Le référencement joue un rôle important dans le cycle de recherche et d’achat. Il agi comme un aimant et attire les acheteurs potentiels vers votre site Web grâce aux mots clés et expressions pour lesquels votre site à été optimisé. Avoir un classement le plus élevé possible dans les moteurs de recherche est primordial. En effet, vos clients potentiels n’iront pas chercher votre site en 3e ou 4e page des résultats Google. Il faut donc être visible où vos clients sont le plus susceptibles de vous chercher, afin de les diriger vers les solutions que vous offrez.
Il est important de garder à l’esprit que les utilisateurs d’internet souhaitent trouver rapidement et sans efforts une solution à leur besoin…




